wolverine

Il était une fois La Cave du Cardinal …

Cette ancienne cave au cœur de la Cité impériale empreinte d’histoire, est aujourd’hui un lieu de découverte et de dégustation des beautés du terroir. Elle s’atteint au détour de la rue Fesch, par une petite ruelle Via Bonino ; on n’y entre sans retenue et s’y plonge par le biais des sens ... Bain de saveurs et de vapeurs garanti ! Sous son décor voûté, pierres apparentes,  et intimiste, le caviste accompagne avec passion et simplicité la balade gustative. Julien et Elodie, vos hôtes, déploient leur palette de goûts en matière de vins, de spiritueux et d’épicerie fine.

Des créations artisanales aussi simples que raffinées y sont déposées comme des empreintes où chacun peut y trouver un curieux plaisir des sens. Les produits sont choisis pour leurs qualités propres et leur pouvoir à éveiller les papilles.  Ils sont le fruit d’une exploration très souvent in-situ par le caviste-explorateur de 1001 saveurs. Un carrousel de terroirs est à retrouver dans cette caverne insulaire pour une découverte au pluriel car il y règne aussi l’art de sublimer non par d’une mais de plusieurs façons un univers sensible et vivant. Dans cette cave, les sentiers viticoles de part et d’autre s’entrecroisent dans une scénographie mouvante au gré de révélations plus discrètes qui viennent prendre place en chemin au creux de la palette de base. La mise en lumière de ces produits sensiblement choisis, est cousue sur mesure. Tout est ici lieu de rencontres : de territoires, de paysages, de saisons, de savoir-faire, de passions aussi enlacées les unes aux autres. 

Tenez-vous informés sur nos comptes Facebook et Instagram de l’actualité de La cave du Cardinal. On peut y passer en journée par envie de découvrir et d’offrir, comme en soirée se réunir autour d'une bonne cuvée, échanger entre amis ou aux côtés des vignerons. Sous ses voûtes et ses multiples facettes, place aux plaisirs avec délectation !

wolverinewolverine