wolverine

Que manquait-il à l'antre de Bacchus pour en faire un lieu unique ? Et que serait l'antre d'Epicure sans le plaisir qui est de boire et de manger. Julien et Elodie ont pensé à tout. A La Cave du Cardinal, on ne vient pas seulement pour le vin, mais aussi pour la gastronomie qui en est absolument indissociable. Les belles bouteilles ont choisi ce lieu intimiste et apaisant et accueillent à bras ouverts tous les créations susceptibles d'enchanter nos papilles. Véritable hommage au gout, Julien et Elodie se plaisent à ne sélectionner que des produits "vrais". Point de plaisir sans authenticité, tel el est le credo que respectent scrupuleusement ces deux jeunes passionnés. Le Terroir est mis à l'honneur de manière tellement sincère qu'il serait difficile de ne pas s'y attarder. A l'écart de l'agitation du centre-ville, on pénètre ainsi dans une bulle hors du temps, où les étagères remplies de beauté nous replongent en enfance, le nez collé contre les vitrines des grands magasins. Le terme d'Epicerie Fine prend ici tout son sens, quand la dégustation est une étape incontournable pour parvenir au plaisir.

Comme tout caviste passionné, celui-ci est aussi engagé! Engagé à vous servir, engagé à vous enchanter, engagé à vous régaler. Et pour ce faire, Julien et Elodie sélectionnent avec rigueur des produits d'une qualité exceptionnelle, car on ne saurait faire les choses à moitié. On se plait à flâner dans ce lieu unique, au milieu de toutes ces choses à observer qui ravissent d'abord les yeux avant les papilles. Chaque visite est différente, et chaque rencontre est unique. Par amour du gout, ou simplement si l'on est sensibles à la beauté des choses, on pénètre dans cette antre qui dicte une ode à la gourmandise.

Découvrez nos partenaires…

confitures Anatra

ANATRA

Cette entreprise corse née en 2012 commence son histoire avec un défi bien établi : faire de la confiture un produit de luxe. A partir de ce moment, la confiture à l'orange se métamorphose en une farandole d'agrumes, et les légumes deviennent des œuvres d'art. Partis à la recherche de l'Orient, les deux gourmands nous font assister aux rencontres étonnantes du yuzu et du cédrat corse, ou encore de la coeur de bœuf et du piment d'Espelette. Que d'originalité et de sincérité qui expédient d'une simple pichenette les confitures de nos arrières grands-mères et leur napperon en damier rouge. Aurélie et Christophe sont deux gourmets qui ont fait du gout leur métier, et ça marche! Tous deux jeunes et dynamiques, ils n'utilisent pour leurs collections (c'est le mot) que des matières premières d'une qualité exceptionnelle : les fruits et les légumes sont 100% locaux. Et surtout, on oublie les fruits trop mûrs : ici, on ne garde que le meilleur, le top du top, et ça se sent ! A La Cave du Cardinal, Julien et Elodie travaillent en partenariat avec cette entreprise florissante. Deux entreprises, quatre jeunes passionnés : quand l'amour rencontre le goût, la synergie produit quelque chose d'unique.

Point de passion qui s'allie mieux à la luxure que l'ivrognerie et la gourmandise.
Les jus et nectars Patrick Font

PATRICK FONT

Ainsi Font, Font, Font…
A La Cave du Cardinal, on pourrait penser que le seul nectar qu'on puisse déguster est une bonne bouteille de vin. Sauf qu'ici, tous les acteurs du gout sont les bienvenus, à condition qu'ils soient les meilleurs ! Julien et Elodie travaille en partenariat avec les jus de Patrick Font, parce que ce sont tout simplement les meilleurs. Cette entreprise démarre son histoire en 1986, en reprenant l'exploitation fruitière familiale. A Saint-Romain-En-Jarez dans la région lyonnaise, les vergers s'étendent sur des kilomètres de coteaux. Un Terroir exceptionnel qui fait naître des fruits gorgés de soleil. La gourmandise est bien sûr est à l'honneur, mais elle ne serait rien sans le perfectionnisme de Patrick Font. Cet épicurien est avant tout un passionné de la Terre, et c'est pour cela qu'on ne trouve dans ses jus que des saveurs absolument authentiques. Jour après jour, il dédie un attachement constant à ne mettre en bouteille que le meilleur. Au final : un produit absoluement délicieux, sublimé par une identité visuelle sobre et épurée. Le naturel et la simplicité se rencontrent ici pour créer un nectar de haut-vol.

Le foie gras Grand Auguste

GRAND AUGUSTE

Quand on parle d'une entreprise artisanale de foie gras de canard et d’oie, on s'imaginerait presque une balade dans le Gers. Sauf que chez Grand Auguste, on ne fait pas comme tout le monde, et c'est pour cela qu'on est les meilleurs ! En effet, l'entreprise Grand Auguste est basée à Saint-Maur-des-Fossées en région parisienne. Ce parti-pris a fait du site de production l’originalité de la marque. Et bien sûr, comme chaque produit à La Cave du Cardinal, la qualité est irréprochable. Véritable ambassadeur du gout, Grand Auguste prépare à la main des produits d'une grande finesse. L'amour et la tradition au service du gout, l'arrivée du luxe dans l’assiette.

Les biscuits I Delizii

I DELIZII-MAISON CAMEDDA

La maison Camedda a été créée par deux sœurs, et de leur volonté de faire connaître la saveus d’antan des biscuits corses, celle qui sort du four de nos grands-mères. D’une recette héritée de leur aïeule Camedda, elles revisitent le canistrellu en l’aérant et le rendant plus friable et croustillant, une réinterprétation absolument délicieuse, qui porte bien son nom : I Delizzi.

Le tonic Fever-tree

FEVER-TREE

Créée par Charles Rolls, le créateur du célèbre Plymouth Gin, l’entreprise Fever-tree propose des boissons gazéifiées à base de quinine, qui confère l’eau gazeuse un goût sucré et légèrement amer. Après un succès sans précédents, la marque a décliné son original Fever-tree en une gamme aromatisée. A boire très frais, en piscine ou cocktail, en exclusivité à la cave du Cardinal.

wolverinewolverine